This post is also available in: English (Anglais)

Sécurité à l'échouage 100%
Luminosité 100%
Habitabilité 100%
Plaisir sur l'eau 100%

Bi-Loup 78

BI-LOUP 78

Le Bi-Loup 78 est la plus petite unité de la gamme.

Ce voilier au gabarit transportable, présente toute l’ergonomie d’un grand avec ses deux cabines, son cabinet de toilette indépendant, sa cuisine et son carré convivial.

Toujours bi-quille bien entendu, ce voilier élégant se prête parfaitement à la navigation côtière et permet d’accueillir à son bord jusqu’à 6 personnes pour des belles balades familiales.

 

Le Bi-Loup78 est un voilier sécurisant: La sécurité du bateau se traduit à bord par un agencement clair, sans angles et fonctionnel.

Dans le cockpit, deux banquettes parallèles et opposées permettent de se caler confortablement à la gîte. Équipé d’un cockpit fermé sur l’arrière en navigation, le bateau est tout à fait adapté et tolérant à des navigateurs amateurs avec enfants et peu amarinés. Sur l’arrière, depuis la jupe, le radeau de survie bénéficie d’une place de choix: protégé et paré à être éjecté dès que nécessaire.

Les quilles des Bi-Loup renferment le lest du bateau.  Elles reçoivent en outre une épaisseur de stratification supplémentaires par rapport au reste de la carène. Pas moins de 15mm de fibre de verre sera appliqué en périphérie des appendices pour assurer la raideur nécessaire à l’échouage et surtout, la solidité en cas d’impact. La base de quilles des voiliers est recouverte d’une « chaussette » réalisée en fibre de carbone et kevlar, permettant de protéger le contact entre le sol (parfois imparfait et abrasif) et le gel coat de la quille. Cette chaussette est rapportée/collée par l’extérieur, et agit comme une pièce d’usure en cas d’échouage fréquent.

Équipé d’une barre franche le bateau bénéficie d’une très grande manœuvrabilité grâce à un safran profond qui sert par ailleurs de point d’appui au mouillage.

La coque est rigidifiée d’un contre moule structurel. La finition du pont est assurée par un contre moule de plafond très simple d’entretien, intégrant les cloisons et les spots.

Le Bi-Loup 78 est présenté en 2 cabines.

Le Bi-Loup 78 offre un véritable espace à vivre intérieur. L’agencement du bateau présente une ambiance intérieure chaleureuse et confortable grâce à l’utilisation de nombreux bois (type merisier/frêne) pour le plancher du navire comme pour les nombreux éléments de mobilier.

Le vaigrage de couleurs blanc cassé, positionné le long des bordés principalement apporte également de la chaleur à cet intérieur convivial et particulièrement agréable à vivre.

  • Longueur hors tout : 7,80m
  • Longueur de coque : 7,75m
  • Longueur de flottaison : 7,50m
  • Tirant d’eau : 0,90m
  • Déplacement lège : 1,80 tonnes
  • Lest : 600 Kg
  • Surfaces de voile au près : 38m2
  • Motorisation (Yanmar) : 14 cv
  • Capacité d’eau douce : 140L
  • Capacité gasoil : 40L

Partager avec nous votre expérience Bi-Loup en nous envoyant un mail

This post is also available in: English (Anglais)

Bateau échouable,
Faible tirant d’eau,
Intérieur panoramique,
Simplicité,fiabilité,et rusticité apparente.
Bref, un bateau conçu pour naviguer serein.

Un bateau conçu pour naviguer serein

This post is also available in: English (Anglais)

Ce sont des bateaux surs car simples et solides, capables aussi d’effectuer une navigation de quelques jours, ou plus pour les plus grands plus grands. Des bateaux confortables, faits pour naviguer et non seulement pour régater ou farnienter au port.

amateur du cabotage

This post is also available in: English (Anglais)

Le volume intérieur, avec son importante hauteur sous barrot et sa vue panoramique, permet de naviguer par tout temps. C’est un voilier confortable, sécurisant, manœuvrable seul malgré sa dimension.Le faible tirant d’eau et ses 2 quilles moulées dans la coque offrent des navigations différentes de la plupart des voiliers.

Le seul voilier qui répond à mes attentes